Réseau Zec English
Services en ligne disponibles: enregistrement, achat de droits

Rallye Perce-Neige 2021

Maniwaki, le 13 novembre 2020.
Le rallye automobile Perce-Neige de Maniwaki espérait présenter sa 56e Édition les 5 et 6 février prochains dans la région de la Haute Gatineau mais le comité organisateur a décidé de déclarer
forfait et d’annuler la présentation de cet événement en 2021. Plusieurs raisons ont motivé cette décision irrévocable.

« Le rallye Perce-Neige fait maintenant partie des événements incontournables pour Maniwaki et sa région, déclare monsieur Martel. Au-delà de l’épreuve sportive inscrite au championnat canadien, c’est le côté événementiel et culturel qui a pris plus de place depuis une dizaine d’années: épreuve de spectateurs en ville, spectacle de fermeture, implication des bénévoles et participation des organismes et marchands locaux. »

« Plus ancien rallye en Amérique, le Perce-Neige a établi certains standards avec le temps et demeure un modèle pour les autres épreuves canadiennes, poursuit monsieur Martel. Considérant l’incertitude autour de la situation sanitaire, nous ne pouvions risquer en toute conscience de mettre sur pied, même diminué, un événement devenu aussi important pour notre communauté et les nombreux visiteurs, pour se voir contraint à annuler en bout de ligne. »

Revenir plus fort en 2022

Le comité organisateur, qui avait déjà commencé la planification, pourra se concentrer sur la 56e édition qui sera tenue les 4 et 5 février 2022, en autant que la situation le permette. « Nous tenons à remercier les bénévoles et les commanditaires du Perce-Neige, conclut son directeurgénéral. Nous promettons de revenir avec d’autres nouveautés, autant pour les spectateurs, les supporters que les compétiteurs. » Présenté dès 1965 par le Club Autos Sport La Licorne à Montréal, le rallye Perce-Neige a migré vers Maniwaki et la Haute Gatineau en 1977 en tant que première épreuve des calendriers des championnats canadien, québécois, ontarien, nord-américain et de l’Est du Canada. Il est organisé par le Club Rallye Maniwaki sous la juridiction GDS ASN Canada et la Fédération Internationale de l’Automobile. Le Rallye Perce-Neige de Maniwaki est supporté en 2020 par la Ville de Maniwaki, les municipalités de la MRC de la Vallée de la Gatineau, le CFP Vallée de la Gatineau, la communauté Kitigan Zibi, le Resto-Pub Le Rabaska, l’Auberge le Draveur, le Groupe BMR, les Pneus Pirelli et Nokian Tyres, entre autres.

Pour de plus amples informations :
Mélanie Marchand
Relations avec les médias
(819) 441 – 1165, poste 225
melanie.marchand@cjevg.qc.ca